JE RENTRE EN PETITE SECTION

Bienvenue aux futurs élèves et aux futurs parents d’élèves

Votre enfant entre pour la première fois à l’école maternelle.

La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre 2021

L’enfant qui arrive dans ce lieu inconnu peut avoir des appréhensions. Il en va de même pour le parent qui parfois sans le savoir communique son stress. Ainsi, Il faut donc avoir un ton rassurant vis-à-vis de votre enfant en mettant en avant le bénéfice d’une arrivée en école maternelle comme par exemple la découverte de camarades, de jeux divers, d’activités pour réfléchir et grandir.

Plus vous aurez un ton rassurant et sécurisant et plus votre enfant sera à l’aise et s’adaptera rapidement à sa classe. Il est parfois difficile pour un enfant de se séparer de sa maman, de son papa mais on remarque aussi parfois le contraire et que c’est le parent qui accepte difficilement la 

séparation.  C’est une étape à franchir dans la compréhension que votre enfant grandit et qu’il va justement apprendre à devenir autonome. L’autonomie est justement un des objectifs clés de la maternelle qui lui permettra ensuite d’être un élève à part entière en élémentaire.

La classe de petite section permet la souplesse
concernant la sieste
. La famille peut laisser
l’enfant dormir à la maison comme à l’école tout au long de l’année. Un document à remplir vous sera distribué à ce propos.

Pour faciliter l’accueil de votre enfant à l’école
maternelle, nous vous rappelons les points suivants :

L’école ne disposant pas de change, les enfants apportent en début d’année dans une boite à chaussure deux changes complets (pull, pantalon ou jupe, sous-vêtements. Cette boite est laissée à l’école et réapprovisionnée en cas de souillure des vêtements)

Par ailleurs nous vous demandons une paire de chaussons, deux boites de mouchoirs et un paquet de lingettes afin de garantir de bonnes conditions d’hygiène

Les vêtements sont marqués au nom de l’enfant et faciles à mettre. Les doudous et tétines sont acceptés pour la sieste. Ils sont déposés le matin dans une caisse prévue à cet effet. Par mesure d’hygiène, les tétines sont apportées dans une boîte marquée au nom de l’enfant. Il est préférable de prévoir un doudou qui reste à l’école.

Les ongles des enfants doivent être coupés régulièrement afin d’éviter des griffures d’enfants au visage.

Bien entendu les chaussures à scratch sont à privilégier